Une histoire de famille

L’aventure a débuté durant la seconde guerre mondiale, grâce au courage d’une mère et de sa fille qui ravitaillaient les villageois en charbon…à dos-d’ânes.

La guerre terminée, Monsieur Walrand rejoint la famille et modernise l’activité avec à l’acquisition d’une jeep Willis qui remplaça désormais les ânes.

Suite à l’essor d’après-guerre, un dépôt voit le jour le long de la ligne de chemin de fer (face au séchoir de Cerfontaine), pour faciliter l’approvisionnement en charbon.

En 1963, la société se développe en proposant les livraisons de gasoil et de gaz en bouteille.

Monsieur Bernard Tourneur rejoint ses beaux-parents dans l’entreprise familiale en 1979 et reprend les rênes avec son épouse en 1988.

En 2008, leur fils Simon entre dans la société et participe activement au développement de celle-ci.

En 2013, la société Energy Epress intègre le groupe, celle-ci exploite huit  stations-services avec shop et deux car-wash

Le commerce florissant, un tout nouveau centre est créé dans le zoning  de Mariembourg, comprenant des bureaux,  un dépôt pétrolier, une station-service, un shop, un car wash, un drive-in combustible de + de 1500m2 et un garage mécanique pour leurs véhicules.

Structure

L’entreprise compte une vingtaine de collaborateurs qui se dévouent chaque jour pour maximiser la satisfaction de ses clients en leur permettant de bénéficier d’excellents produits au meilleur rapport qualité/prix.

Avec un chiffre d’affaire de + de 30.000.000€, le groupe Tourneur fait partie des acteurs principaux dans le secteur de la distribution de combustible.

Culture d'entreprise

De par son esprit familial, le Groupe Tourneur véhicule des valeurs telles que le respect, la sympathie et le dévouement envers la clientèle.

Après plus de 70 années d’existence, soucieux de l’augmentation du coût de la vie, la société continue à se remettre en question afin de toujours  être en accord avec les besoins de ses clients.